Skip to content Skip to footer

Comment protéger ses cheveux de la pollution

Entre fumée, gaz d’échappement, engrais et on en passe, notre peau et nos cheveux sont continuellement exposés à la pollution qui les agresse. Quels en sont les effets et comment nous protéger ? 

Quels effets sur la peau ?

À force d’être agressée par la pollution, la peau commence par être irritée et inflammée, puis devient assez sensible. La pollution peut aussi engendrer une peau plus sèche avec des points noirs.

La pollution augmente aussi la quantité de radicaux libres présents dans notre organisme ce qui précipite le vieillissement cutané et peut également finir par créer du stress oxydatif. Additionnés aux UV, les effets de la pollution et le risque de stress oxydatif sont augmentés.

Je vais vous donner plusieurs astuces et conseils pour savoir ce qu’il faut faire ou ne pas faire afin d’avoir de beaux cheveux en bonne santé. Homme ou femme, les principes restent les mêmes : alors utilisez-les sans modération !

Certes, vous ne pouvez pas vraiment éviter la pollution de votre lieu de vie, mais vous pouvez essayer de faire attention à d’autres facteurs de votre environnement qui sont susceptibles d’abîmer vos cheveux.

Typiquement, en été, après un bain de mer, il faut bien se rincer les cheveux. De même, je vous recommande de vous protéger les cheveux du soleil pour éviter qu’ils s’assèchent. En hiver, les cheveux craignent le frottement avec les vêtements par exemple, donc les attacher peut les aider à les protéger.

Pour suivre mes conseils pour protéger vos cheveux de la pollution suivez moi sur Facebook 

0